Home News

Séance de travail EPA IRES-REDC

[23/2] Une délégation l’Institut d'Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel (IRES-RDEC), conduite par son Directeur Général, le Professeur Kodjona Kadanga a eu une séance de travail avec le Directeur de l’Ecole du Patrimoine Africain-EPA, M. Samuel Kidiba, assisté de deux de ses cadres. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation de la convention cadre révisée de coopération du 06 juillet 2017, a permis d’examiner des propositions de projets à mettre en œuvre par les deux institutions en 2018.

Atelier de gestion des risques sur le site des palais royaux d'Abomey

[05 au 09/02] Au total 21 participants représentant les communautés royales, la mairie d’Abomey, les riverains du site, et des professionnels du patrimoine sont en conclave dans le cadre de l’atelier de gestion des risques sur le site des palais royaux d’Abomey. Cet atelier placé sous la coordination de l’EPA, est soutenu par le Centre du Patrimoine Mondial de l’UNESCO et le Fonds pour le Patrimoine mondial africain.

Atelier de formation des guides de tourisme

[02 au 15/01] formation L'Ecole du Patrimoine Africain-EPA forme pour le compte de la Mairie de Porto-Novo, une vingtaine de jeunes guides dans le cadre du Festival international des arts et de la culture. Ces jeunes recrutés pour les visites touristiques programmées pendant le festival, recevront des notions relatives à l'accueil de touristes, aux techniques de guidage et à la création d'offres touristiques. Il sera mis en place un dispositif de suivi sur le terrain des guides formés, durant toute la durée du festival.

Vacance de poste au Fonds pour le patrimoine mondial africain

[23/01] Le Fonds pour le patrimoine mondial africain (AWHF) basé à Johannesburg en Afrique du sud annonce la vacance du poste de son Directeur exécutif. Sous la supervision directe du Président du Conseil d’Administration, le titulaire sera responsable de conduire la mission du Fonds visant à soutenir la conservation et la protection efficaces du patrimoine naturel et culturel ayant une valeur universelle exceptionnelle en Afrique. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 15 février 2018 à 12h00 (Heure d’Afrique du Sud). Veuillez soumettre votre dossier de candidature à travers le portail de DBSA Careers : ici !

Séminaire de reflexion des doctorants

[26 au 30/12] Dans le cadre du projet de création d’un Centre de compétences en gestion urbaine des villes patrimoniales du Bénin, il est organisé à Porto-Novo au Bénin, un séminaire de collecte de réflexion/récolte de données sur la gestion urbaine en partenariats avec les acteurs publics. Il s’agit, à termes, de confronter les doctorants du projet aux réalités du terrain. Ce projet mis en œuvre en partenariat entre l’Ecole du Patrimoine Africain, l’Université d’Abomey-Calavi, l’Université Nationale des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques d’Abomey, et l’Université Libre de Bruxelles est financé par l’Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur (ARES) et l’Université Libre de Bruxelles de la Belgique.

You are here: Home News