Home News

Actualités

Nouveaux biens inscrits

[01/07] Le Comité du patrimoine mondial, réuni depuis le 24 juin à Manama, a inscrit sept sites culturels sur la Liste du patrimoine mondial  : * Ensembles néo-gothique victorien et Art déco de Mumbai (Inde), *Paysage archéologique sassanide de la région du Fars (République islamique d'Iran), *Sites chrétiens cachés de la région de Nagasaki (Japon), et Sansa, *Monastères bouddhistes de montagne (République de Corée), *Site archéologique de Thimlich Ohinga (Kenya), *Cité ancienne de Qalhât (Oman), et Oasis d'Al-Ahsa, *un paysage culturel en évolution (Arabie saoudite).  #PatrimoineMondial #42whc

Accord de partenariat EPA-CCN

[20/06] échange de parafeurs M. Samuel Kidiba, Directeur de l’Ecole du Patrimoine Africain-EPA et le Professeur Joël Ipara Motema, Coordonnateur du Comité Consultatif National pour la protection des biens culturels en cas de conflits armés en République Démocratique du Congo (CCN), ont procédé à la signature d’un accord de partenariat entre leurs institutions, au siège de l’EPA. Les perspectives, les actions futures et les axes de coopération ont été retenus.

Journée Mondiale de l'Afrique 2018

[25/05] En ce jour, souvenir du Congrès fondateur de l’Organisation de l’Union Africaine, actuelle Union Africaine, l’Ecole du Patrimoine Africain-EPA souhaite une belle célébration à tous les africains et aux amis du continent africain. Que vive l’Afrique !

Stage professionnel à l'EPA

[01/05 au 01/08] Monsieur Amen Bassah, étudiant en master en Gestion du Patrimoine à l'Université d'Artois (France) effectue un stage professionnel à l'EPA.

Séance de travail EPA IRES-REDC

[23/02] Une délégation l’Institut d'Enseignement Supérieur et de Recherche en Développement Culturel (IRES-RDEC), conduite par son Directeur Général, le Professeur Kodjona Kadanga a eu une séance de travail avec le Directeur de l’Ecole du Patrimoine Africain-EPA, M. Samuel Kidiba, assisté de deux de ses cadres. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation de la convention cadre révisée de coopération du 06 juillet 2017, a permis d’examiner des propositions de projets à mettre en œuvre par les deux institutions en 2018.

You are here: Home News