Home News

Actualités

Atelier de formation des guides de tourisme

[02 au 15/01] formation L'Ecole du Patrimoine Africain-EPA forme pour le compte de la Mairie de Porto-Novo, une vingtaine de jeunes guides dans le cadre du Festival international des arts et de la culture. Ces jeunes recrutés pour les visites touristiques programmées pendant le festival, recevront des notions relatives à l'accueil de touristes, aux techniques de guidage et à la création d'offres touristiques. Il sera mis en place un dispositif de suivi sur le terrain des guides formés, durant toute la durée du festival.

Séminaire de reflexion des doctorants

[26 au 30/12] Dans le cadre du projet de création d’un Centre de compétences en gestion urbaine des villes patrimoniales du Bénin, il est organisé à Porto-Novo au Bénin, un séminaire de collecte de réflexion/récolte de données sur la gestion urbaine en partenariats avec les acteurs publics. Il s’agit, à termes, de confronter les doctorants du projet aux réalités du terrain. Ce projet mis en œuvre en partenariat entre l’Ecole du Patrimoine Africain, l’Université d’Abomey-Calavi, l’Université Nationale des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques d’Abomey, et l’Université Libre de Bruxelles est financé par l’Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur (ARES) et l’Université Libre de Bruxelles de la Belgique.

Atelier de validation de l'étude d'identification des pratiques traditionnelles dans les palais royaux d'Abomey

[15/12]photo de famille L'Ecole du Patrimoine Africain- EPA a organisé l'atelier de validation de l'étude d'identification des pratiques traditionnelles dans les palais royaux d'Abomey en collaboration avec le Centre du patrimoine mondial (Cpm) de l'UNESCO, la Direction du Patrimoine Culturel du Bénin. Cette étude a eu lieu dans le cadre du projet pilote sur le renforcement de l'implication effective des communautés d'Abomey dans la gestion durable des Palais royaux à travers des actions concrètes.

Visite du recteur de l'Université Senghor à l'EPA

[28 /11] Le Professeur Thierry Verdel, Recteur de l'Université Senghor d’Alexandrie (Egypte), accompagné d’une délégation composée de son prédécesseur, le Professeur Albert Lourde et des anciens auditeurs béninois de ladite université, a effectué une visite à l’EPA. Après avoir suivi une présentation sur la genèse de l’EPA, sa mission, ses objectifs, son fonctionnement et ses principales activités, le Professeur Thierry Verdel et M. Samuel Kidiba, Directeur de l’EPA ont échangé sur des aspects possibles d'une future coopération entre les deux institutions et des sujets d’intérêt commun.

Voyage d'études à Saint-Louis au Sénégal

[Du 19 au 25 /11] Dans le cadre du projet de création d’un Centre de compétences en gestion urbaine des villes patrimoniales du Bénin, les doctorants effectuent un voyage d’études dans la ville de Saint-Louis au Sénégal. Ce voyage se déroule sous la supervision de leurs encadreurs de l’Ecole du Patrimoine Africain, de l’Université d’Abomey-Calavi et de l’Université Nationale des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques d’Abomey. Ce projet, mis en œuvre en partenariat entre les trois institutions suscitées et l’Université Libre de Bruxelles, est financé par l’Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur (ARES) et l’Université Libre de Bruxelles de la Belgique.

You are here: Home News