Home Reports Rapports Visite du DG ICCROM

Visite du DG ICCROM


Du 11 au 14 février 2007, M. Mounir Bouchenaki, Directeur Général de l'ICCROM, accompagné de M. Gaël de Guichen, a effectué une visite de travail à l'EPA. Il a ainsi participé au lancement du programme « les Musées au service du développement » et s'est entretenu avec les professionnels de musées et de l'éducation venus de 13 pays africains pour l'atelier Ecole-Musée. Puis il a pris activement part à la 3ème session ordinaire du Conseil d'Administration de l'EPA.

En sa double qualité de Vice Président du Conseil et de Président du Comité de gestion du Fonds EPA, M. Bouchenaki a été reçu en audience par M. Antonin Dossou, Directeur de Cabinet au Ministère du Développement, des Finances et de l'Economie, pour explorer le soutien de ce ministère à l'EPA.

Il a également visité les Palais royaux d'Abomey. Avant de repartir pour l'Italie, M. Bouchenaki a déclaré : « J'avais beaucoup d'échos favorables sur le travail d'Alain Godonou et de son équipe mais la réalité dépasse de loin tous ces éloges. D'emblée, je me suis senti dans une ambiance familière et je n'ai qu'un seul vœu à formuler : faire en sorte que l'EPA devienne un centre d'excellence pour tous les professionnels du patrimoine culturel de l'Afrique ».

You are here: Home Reports Rapports Visite du DG ICCROM