Accueil Pôles d'activités Activités Territoires Réduction de la pauvreté à Porto-Novo - Accron-Gbècon

Réduction de la pauvreté à Porto-Novo - Accron-Gbècon


Localisation
Bénin, Porto-Novo

Contexte

temple3ch
Entrée principale du Temple des trois
chasseurs

La ville de Porto-Novo au Bénin, inscrite sur la liste indicative du Bénin, a été choisie comme un des cinq sites pilotes du projet intersectoriel de l'UNESCO " Gestion durable du patrimoine mondial pour la réduction de la pauvreté ". A Porto-Novo, le projet vise à travailler sur les éléments représentatifs du patrimoine culturel de l'îlot Accron-Gbècon dans le centre historique. Ces éléments ont fait l'objet d'un inventaire réalisé dans le cadre de l'étude pour la réhabilitation du patrimoine historique de la ville de Porto-Novo.

Le projet se propose d'étudier le coût de réhabilitation de ces éléments, de préparer à la mise en place d'un fonds d'aide à la population et d'y mener une action pilote de requalification urbaine pour les éléments et usagers.

Durée
Janvier à décembre 2003.

Objectif général :
Proposer une dynamique de lutte contre la pauvreté à partir d'une série d'études axées sur le patrimoine culturel, son environnement socio-économique et sa gestion.

Modalité de mise en œuvre
L'Ecole du Patrimoine Africain - EPA met en place une équipe technique de travail. Sur la base du travail de cette équipe le CPM UNESCO délègue au Bénin une mission d'experts chargées d'étudier avec les autorités béninoises nationales et locales la mise en œuvre des conclusions.

Vous êtes ici : Home Pôles d'activités Activités Territoires Réduction de la pauvreté à Porto-Novo - Accron-Gbècon