Apres dix (10) jours de stage, du 20 au 30 juillet 2020, à la Direction des Archives Nationales (DAN), les étudiants de la 1ére et 2ème année de la Licence professionnelle en gestion du patrimoine culturel de l’École du Patrimoine Africain-EPA, ont reçu les félicitations des responsables de l’institution qui les a accueillis.

«Globalement, les étudiants ont fait montre d’un professionnalisme appréciable sous la supervision des encadreurs: le Directeur, M. MASSODÉ Mathias ; Mme ABALLO Léontine HOUNNOU et M. ABATI Léfi. Pour la plupart, ce fut une expérience inédite et très enrichissante, notamment du point de vue de la dynamique du groupe ; de la réflexion personnelle en face de toiles, d’œuvres d’art et de tableaux artistiques. La DAN ne s’est pas trompé en associant les étudiants de l’EPA (rejoints par ceux de l’ENAM) à ce projet de documentation et de numérisation des œuvres d’art et autres documents iconographiques». Mathias MASSODE, Directeur des Archives Nationales du Bénin.

Ce stage a eu lieu dans le cadre du partenariat entre les deux institutions. Les dix étudiants ont reçu leur attestation de stage