Dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 2 : Leadership dans la conservation et la gestion des musées du YOUTH HERITAGE AFRICA Programme, l’Ecole du Patrimoine Africain-EPA, organise du 12 au 31 Octobre 2020, un atelier bilingue de formation sur les expositions virtuelles dans les musées. Cet atelier, qui s’adresse à vingt (20) participants composés de seize (16) professionnels des musées et quatre (4) jeunes désireux de faire carrière dans le domaine du patrimoine culturel du Bénin, du Burkina Faso, du Botswana, du Cameroun, des Comores, du Rwanda et du Togo, est animé par Dr David Gagneur (Île de la Réunion, France) et Dr Ismailou Balde (Guinée). Il permettra aux participants d’être outillés pour mieux appréhender les aléas dus à la crise sanitaire mondiale liée à la COVID-19 et d’atteindre un public plus grand et plus hétérogène.

Une plateforme a été conçue sur Moddle (https://www.learn.epa-prema.net/) à cet effet pour mettre à disposition aux participants les cours des formateurs.

Le “YOUTH HERITAGE AFRICA Programme“, est un nouveau programme décennal initié par l’ICCROM, Centre international d’études pour la conservation et la restauration des biens culturels en partenariat avec le Fonds pour le Patrimoine Mondial Africain-FPMA et l’Ecole du Patrimoine Africain-EPA.