L’Ecole du Patrimoine Africain-EPA, en partenariat avec le Fonds pour le Patrimoine Mondial Africain-FPMA, le Centre international d’études pour la conservation et la restauration des biens culturels-ICCROM, le Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts du Bénin, le Centre du patrimoine mondial-Cpm et les organes consultatifs de l’UNESCO (UICN et ICOMOS), organise du 09 au 27 novembre 2020 à son siège à Porto-Novo, le 7ème Cours régional francophone de renforcement des capacités des professionnels sur les propositions d’inscription sur la Liste du patrimoine mondial.

Ce cours, qui connait la participation des experts et professionnels venus du Burkina Faso, du Cameroun, de la Centrafrique, des Comores, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Mali, du Sénégal et du Bénin, a été officiellement lancé par le Directeur du Cabinet du Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, M. Éric TOTAH en présence du Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, du Vice-recteur chargé des affaires académiques de l’Université d’Abomey-Calavi, le Prof. Adjimon Michel, des têtes couronnées.

L’objectif général de ce cours est de contribuer à l’amélioration de la mise en œuvre de la Convention du patrimoine mondial sur le continent africain par le renforcement des compétences des professionnels du patrimoine culturel et naturel.