LOGO-EPA-SANS-TEXTE

Ecole du Patrimoine Africain

Consultation régionale en ligne sur les politiques culturelles pour la région Afrique

Consultation régionale en ligne sur les politiques culturelles pour la région Afrique

L’UNESCO organise la Consultation régionale en ligne sur les politiques culturelles pour la région Afrique. Cette consultation s’inscrit dans le cadre d’une série de consultations régionales en vue de la Conférence mondiale de l’UNESCO sur les politiques culturelles – Mondiacult 2022 qui se déroulera à Mexico (Septembre).

La Consultation visera à identifier de manière consensuelle les priorités majeures à travers le continent, en vue de formuler des recommandations.Les consultations régionales impliquent diverses parties prenantes, en autre les autorités nationales ainsi que les universités et les organisations de la société civile (OSC) sous régionales et/ou régionales. Pour le compte de l’Afrique, elle abordera trois thèmes clés à savoir :

  • Soutenir les artistes africains, les industries culturelles et créatives pour une reprise économique inclusive et durable ;
  • Protection et promotion du patrimoine culturel et naturel africain et sauvegarde du patrimoine culturel immatériel ;
  • Renouer avec l’histoire, les arts, les objets et valeurs culturelles à travers leur intégration dans l’éducation pour un nouveau récit africain.

Le processus de consultation sera mené par le pays chef de file, le Sénégal,sous la présidence du Ministre de la Culture et de la Communication, S.E. Abdoulaye Diop.

La Consultation régionale pour la région Afrique se tiendra, les 31 janvier et 1er février 2022 en ligne, sur la plateforme Zoom de l’EPA. Trouvez ci-dessous le lien permettant de suivre directement l’évènement sur notre page YouTube, de 08h30 à 14h30 UTC :

http://tiny.cc/cctnuz

Dernière vidéo

Se rendre à l'EPA

Voir aussi

Adresse

Ecole du Patrimoine Africain - EPA