LOGO-EPA-SANS-TEXTE

Ecole du Patrimoine Africain

EPA : Clôture de la 2ème édition de l’atelier de formation en ligne sur les expositions virtuelles dans les musées d’Afrique

EPA : Clôture de la 2ème édition de l’atelier de formation en ligne sur les expositions virtuelles dans les musées d’Afrique

Ce mercredi 19 octobre 2022 a marqué la clôture de la 2ème édition de l’atelier de formation en ligne sur les expositions virtuelles dans les musées d’Afrique. Démarré avec une trentaine de participants venus de divers pays (Algérie, Maroc, RDC, Congo, Cameroun, Sénégal, Bénin, Côte d’Ivoire, Niger, Burkina-Faso), en plus des étudiants finissant de l’EPA, cet atelier a duré du 03 au 19 octobre 2022, soit deux semaines. Il a permis aux participants assidus et ayant effectivement fait les évaluations quotidiennes d’être outillés sur les différentes thématiques de la formation afin de mettre en œuvre leurs projets numériques et de se voir attribuer leurs attestations.

La cérémonie de clôture a été ponctuée par les allocutions du représentant des formateurs (Honore Tchachouang, Jean-Paul Lawson), et du chargé du programme YHA à l’ICCROM, Espéra Donouvossi. Les mots de fin du Directeur de l’Ecole du Patrimoine Africain-EPA, Dr Franck K. OGOU ont mis un terme à l’atelier. Dans ses propos, il a félicité les participants pour les résultats obtenus et rappelé les enjeux et acquis de l’atelier.

Capture d’écran

Les meilleurs projets bénéficieront du financement du programme @Youth.Heritage.Africa de l’@ICCROM pour le rayonnement du patrimoine culturel #africain.

Dernière vidéo

Se rendre à l'EPA

Voir aussi

Adresse

Ecole du Patrimoine Africain - EPA