LOGO-EPA-SANS-TEXTE

Ecole du Patrimoine Africain

EPA : PATRIMOINE CULTUREL ET DEVELOPPEMENT LOCAL

EPA : PATRIMOINE CULTUREL ET DEVELOPPEMENT LOCAL

Un essor économique possible grâce au patrimoine de la ville d’Abomey

Le samedi 09 juillet 2022, ont été lancés les travaux de rénovation du marché ‘’Agbodjannangan’’ dans l’arrondissement Vidolé de la ville d’Abomey en présence du Maire DJEGOU Antoine, du Directeur de l’EPA, Dr Franck OGOU ainsi que les différents partenaires à ce projet.

IMG_8009

Ce site est classé dans la liste des sites internationalement reconnus par l’UNESCO. Sa construction devra répondre aux normes des sites répertoriés.

La rénovation de ce patrimoine soutient énormément l’impulsion du développement économique et social de la ville d’Abomey. Le réaménagement du marché Agbodjannangan, est l’un des résultats marquant du projet de création d’un centre de compétence en gestion urbaine des villes patrimoniales (2016-2022).  C’est un projet de recherche et de développement qui est financé par l’Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur (ARES-PRD) et mis en œuvre par l’EPA en collaboration avec l’Université Libre de Bruxelles-ULB, l’Institut Catholique des Hautes Etudes de Commerce-ICHEC, l’Université d’Abomey-Calavi et l’Université polytechnique d’Abomey.

Dernière vidéo

Se rendre à l'EPA

Voir aussi

Adresse

Ecole du Patrimoine Africain - EPA