LOGO-EPA-SANS-TEXTE

Ecole du Patrimoine Africain

EPA-UNESCO : Clôture du MOOC Patrimoine Mondial 2022

EPA-UNESCO : Clôture du MOOC Patrimoine Mondial 2022

Du 28 novembre au 16 décembre 2022, l’Ecole du Patrimoine Africain-EPA en collaboration avec l’UNESCO a organisé au profit des professionnels africains sur sa plateforme d’e-learning (https://learn.epa-prema.net), l’atelier de renforcement des capacités sur le patrimoine mondial dans le bassin du Lac Tchad « Mooc Patrimoine Mondial ». La cérémonie de clôture a eu lieu en ligne ce vendredi 16 décembre 2022.

A cette occasion, Dr Jéronime ZANMASSOU a, après un partage de témoignages et un recueil des avis des participants, au nom du Directeur de l’EPA, exprimé sa reconnaissance à ceux-ci et aux formateurs pour leur disponibilité et leur engagement qui ont permis la réussite de cette activité. Elle a par ailleurs remercié l’UNESCO pour son soutien technique et financier et rassuré les participants de la disponibilité de l’EPA à les accompagner dans leurs initiatives afin qu’un plus grand nombre de sites africains soient inscrits sur la Liste du patrimoine mondial.

L’UNESCO a été représenté à cette cérémonie par M. Dodé HOUEHOUNHA, Chef du Secteur Culture du Bureau de l’Afrique Centrale qui a salué le rôle fondamental joué par l’EPA pour l’aboutissement de ce projet.

Pour rappel, le « MOOC Patrimoine Mondial » est une formation certifiante initiée pour contribuer à l’amélioration de la mise en œuvre de la Convention du patrimoine mondial sur le continent africain par le développement des compétences des praticiens du patrimoine sur les questions de leadership, d’entreprenariat et d’élaboration des dossiers de proposition d’inscription de qualité.

Dernière vidéo

Se rendre à l'EPA

Voir aussi

Adresse

Ecole du Patrimoine Africain - EPA