Célébration du 25è anniversaire

Célébration du 25è anniversaire

Le 25è anniversaire de l’EPA a été lancé par la Journée de l’Etudiant de l’EPA célébrée le jeudi 09 novembre à travers des manifestations culturelles et artistiques, des matches inter-promotions et des activités ludiques.

La deuxième journée a été consacrée au symposium autour du thème : « Patrimoine culturel au service du développement des Etats africains dans un environnement 2.0 ».

Après la cérémonie protocolaire du symposium, le vernissage de l’exposition-photos « EPA, 25 ans d’activités » a eu lieu.

Les images présentées ont permis de rafraîchir la mémoire à ceux qui connaissaient l’EPA et d’informer ceux qui ne la connaissaient pas sur son histoire et ses réalisations.

La conférence inaugurale de ce symposium a été animée par les pionniers de l’EPA présents : Cathérine Antomarchi et Terry Little, l’ancien Directeur de l’EPA (2010-2015), Baba Keita et le Prof. Taofic Aminou, ancien Vice-Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi. Ella a porté sur l’historique de la création de l’EPA, le chemin parcouru et les enseignements à tirer.

Le Directeur de l’EPA, Dr Franck K. Ogou, a également présenté aux participants le plan stratégique de l’EPA à l’horizon 2030 afin de recueillir leurs contributions.

Cette présentation a été suivie d’une séance d’échanges et de partage d’idées sur l’avenir de l’EPA afin qu’elle puisse continuer d’exister pour mieux contribuer à l’amélioration du mieux-être des communautés à travers la conservation et la valorisation de leurs patrimoines culturels.

L’EPA a aussi saisi l’occasion de ce 25è anniversaire pour baptiser sa première salle de cours au nom de Gaël de Guichen et sa salle de conférence au nom d’Alain Godonou, tous deux pionniers de l’EPA.

Dernière vidéo

Se rendre à l'EPA

Voir aussi

Adresse